Les vacances au ski sont toujours très attendues des petits comme des grands. Nombreuses sont les affaires à préparer en amont de ce séjour à la neige. Parmi elles, le matériel de ski est une des plus lourdes à organiser et coordonner. Dans ce nouvel article, nous vous présentons les avantages à réserver son matériel en amont de votre séjour à la montagne, par exemple en optant pour la location de skis les Gets ou la Plagne via internet.
Les skis loués à l’avance : l’astuce des gens organisés
Vous préparez votre séjour au ski et avez besoin de garantir votre location de ski avant d’aller dévaler les pistes ? Vous souhaitez partir en vacances l’esprit tranquille et bénéficier de skis adaptés à votre niveau ? Pensez alors à louer vos skis en avance auprès d’un magasin spécialisé ! De plus en plus de magasins proposent la location anticipée avec des skis adaptés à tous les niveaux. Pour une parfaite qualité des skis de location, le parc est fréquemment renouvelé et entretenu.
En s’y prenant à l’avance, il est possible d’obtenir de meilleurs tarifs de location de ski
Grâce au numérique, tout peut être réservé en ligne, à l’avance. Il en est de même pour les skis et les chaussures. Louer des skis reste un investissement important, surtout pendant les vacances, mais en choisissant de les louer en avance, on peut obtenir le même modèle à des tarifs beaucoup plus abordables. Tous les skis ne se valent pas. Selon votre niveau, pensez à réserver du matériel adapté à votre pratique sportive. Pour les débutants, pratiquant sur des pistes bleues et vertes, préférez un produit d’entrée de gamme. Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs, autour de 70 euros la semaine. Pour un niveau intermédiaire – pistes bleues, vertes, mais aussi rouges – comptez environ 120 euros. Enfin, pour les skieurs les plus expérimentés, à la recherche de matériel haut de gamme et récent, comptez jusqu’à 200 euros la semaine pour s’équiper. Pour les skieurs occasionnels, le matériel d’entrée de gamme est généralement suffisant.
L’achat de matériel peut s’avérer plus confortable, mais pose la question du transport, notamment si les vacanciers se déplacent en train ou en avion. Le meilleur compromis : acheter ses chaussures pour une personnalisation de la semelle, tout en louant ses skis pour bénéficier de matériel dernier cri.